À propos des Deux Sœurs Nomades

À propos des Deux Sœurs Nomades

La fameuse page À propos… La première chose que l’on écrit pour notre blog et il est très difficile de savoir par où commencer. Sur cette page il est question de raconter sa vie, mais entre nous avez-vous vraiment envie de savoir où nous sommes nées, si l’on a eu de bonnes notes au lycée où encore si l’on aime les pâtes ? On ne pense pas ! On va donc simplement vous lister les étapes de notre vie qui nous ont conduites jusqu’ici.

 

Naissance

1996 : Naissance d’Amélys au Mans.

1999 : Naissance d’Ombeline au Mans.

Premiers voyages

? :

2010 : Voyage en famille en Espagne, Moraira.

2010 : Voyage d’Amélys à Londres.

2011 : Voyage d’Amélys à Rome.

Une nouvelle vie

2011 : Déménagement en Espagne, à Alicante.

Nos chemins se séparent 

2015 : Départ d’Amélys pour Paris. Travail de fille au pair puis de serveuse.

2016 : Amélys déménage à Nice pour commencer ses études d’Art et d’Anthropologie.

Suite des voyages 

2015 : Voyage d’Ombeline en Andorre.

2016 : Voyage d’Amélys à Dublin.

 

L’été 2016 a été celui de la révélation : 

Après de longues discussions les choses se sont éclaircies, clarifiées, et nous avons pris conscience que nous ne voulions pas du chemin que l’on était en train de prendre, de la vie qui nous était proposé à ce moment-là. Un parcours typique : le bac, les études, et le boulot si on a de « la chance ». Nous avons commencé à faire de nouveaux projets de vie ayant comme point central le voyage.

Nous avons alors décidé qu’Ombeline passerait au moins son bac, il ne lui restait plus qu’une année, et qu’en attendant Amélys continuerait sa licence à Nice. Puis nous pensions nous retrouver l’été d’après pour le début d’une nouvelle vie.

Mais sachant ce qui nous attendais, la motivation n’était plus au rendez-vous. Amélys ne considérait plus ses études comme étant l’unique moyen de « réussir sa vie », et Ombeline son bac comme une chose essentielle.

Les choses se sont accélérées lorsqu’Amélys est rentrée à la maison pour les fêtes de noël de 2016. Trop impatiente de commencer à prendre notre vie en main, nous avons rapidement décidé qu’elle ne repartirait pas à Nice et qu’Ombeline ne passerait pas son bac. Ainsi, nous dispositions dès à présent de tout notre temps pour mettre en place les projets qui nous permettrons de réaliser nos rêves.

 

Pourquoi partons-nous ensemble ? 

Malgré les bleus, les cheveux arrachés et les cris lorsque nous étions petites, nous avons passé ensemble presque chaque instant de notre enfance, nous avons toujours partagées nos joies, nos peines, nos histoires, et surtout nos rêves. Ceux-ci ont grandi en même temps que nous, et ils ne nous ont jamais quittés. Et aujourd’hui nous en sommes là, enfin face à eux, prêtes à tout pour les réaliser.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous en arrivons donc au plus important :

Les projets et objectifs

 

Ce qu’il faut comprendre avant tout c’est que, plus que de simples projets, c’est une autre façon de vivre que nous voulons expérimenter : le nomadisme. Nous avons toujours été attirées par la liberté qu’offrait ce mode de vie, or la société dans laquelle nous vivons le dévalorise et salit sa réputation. C’est pour cela que nous avons créé ce blog, qui sera le support pour faire passer notre message et celui de nombreux autres nomades à travers le monde.

Mais quel message ? Nous espérons démontrer que vouloir vivre ainsi n’est pas une « folie », ou une chose impossible comme beaucoup se plaisent à le croire (rien n’est impossible 😉 ). Autant que possible nous apporterons des preuves, comme des témoignages venant des 4 coins du monde où encore des récits honnêtes de nos rencontres et de nos expériences. Bien sûr nous ne partagerons pas que les bénéfices et les avantages de ce mode de vie, mais aussi ces difficultés et les mauvaises expériences qui en découlent, qui soit-dit en passant ne sont ni bonnes ni mauvaises. Elles sont à chaque fois un prétexte à la réflexion et à l’apprentissage.

En parlant de réflexions, nous avons beaucoup réfléchis à la place que l’on accorderait à l’argent dans nos projets. Au départ nous voulions expérimenter ce mode de vie nomade totalement sans argent, en comptant sur l’échange et les relations humaines. Mais nous avons découvert l’immense champ des possibles qu’offrait internet, et surtout la possibilité, grâce aux blogs, de partager et vivre sa passion tout en s’assurant quelques revenus. Nous nous sommes finalement dits que l’argent nous permettrait d’avoir accès à plus de choses, et donc de pouvoir partager beaucoup plus avec vous. Notre deuxième objectif sera donc de pouvoir vivre grâce aux revenus de ce blog.

Cela étant dit, ce n’est pas la priorité. Celle-ci étant de faire prendre conscience aux gens de l’immense diversité culturelle de l’Humanité et de la richesse qu’elle peut nous apporter. Entre autre, nous voulons montrer que notre culture n’est pas le centre du monde et qu’il en existe des milliers d’autres desquelles on peut apprendre et s’enrichir. Enseigner la tolérance et briser les préjugés par le biais de nos récits et des témoignages récoltés sera notre principal défi.

D’autre part, le blog aura aussi une dimension spirituelle, cette dernière étant la base de nombreuses sociétés à travers le monde. Nous vous apporterons de nouvelles connaissances vous permettant d’améliorer votre vie et de vous reconnecter à vous-même, ainsi que de nouvelles façons d’envisager la vie et tous ses aspects. Nous voulons partir à la recherche d’enseignements ancestraux concernant, entre autres, des médecines « alternatives », des méthodes d’apaisement et de bien-être (reiki, méditation…), et tout ce qui peut aider à la compréhension de l’univers, du monde et de l’être.

 

Pourquoi un blog associant voyage et spiritualité ? 

Nous considérons la spiritualité comme un voyage au même titre que celui qui se fait autour du monde. D’un côté le voyage en sac à dos à pour but de partir à la rencontre de l’autre, et d’un autre côté le voyage spirituelle tend à la rencontre et à la connaissance approfondie de soi même (ce qui amène également à la connaissance de l’autre). Pour nous les deux sont donc indissociables car en cherchant l’un on trouve l’autre et inversement.

 

À présent, pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur nous, voici deux petites descriptions :

 

Qui est Ombeline ? Selon Amélys :

Ombeline est surement le nom que j’ai le plus prononcé dans ma vie, que ce soit en criant son nom dans la maison parce qu’il n’y a plus de papiers toilettes, en l’appelant pour qu’elle m’accompagne jouer dans le jardin, ou encore pour parler d’elle aux gens que je rencontre. Sans prétentions je pense être la mieux placée pour vous parler d’elle.

Partir avec ma sœur était une évidence. Nous sommes tellement complémentaires qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Elle est à la fois la personne avec qui je passe les plus merveilleux moments de ma vie, et celle qui peut m’énerver le plus ! 😉 Imprudente, désorganisée, tête en l’air, et trop fière pour avouer ses torts, elle sait très bien me mettre en colère…

Mais sa joie de vivre et sa gentillesse envers les gens me rappellent vite la chance que j’ai de l’avoir à mes côtés. Chaque personne qui l’a rencontré saura vous le dire, c’est une fille spéciale que l’on ne peut qu’aimer. Sa personnalité pétillante et son enthousiasme m’aideront à avancer au quotidien.

Elle est toujours partante pour de nouvelles expériences et elle sait profiter des petits plaisirs de la vie (parfois même un peu trop !!). Ombeline a aussi une façon très positive de voir la vie et ses événements. Les choses se passent parce que c’est ainsi, elle s’adapte et se relève sans grandes difficultés. Elle ose faire les choix qui s’imposent et prendre des risques pour bâtir la vie de ses rêves. Pour toutes ces raisons et malgré nos petits désaccords, j’ai toujours su que si un jour je partais ce serait avec elle.

 

Qui est Amélys ? Selon Ombeline :

Amélys est une personne enthousiaste, elle aime passer de bon moment et profiter de chaque instant. Elle n’a pas besoin de beaucoup de chose pour être satisfaite, elle est bien avec ce qu’elle a et c’est ce qui compte.

Ma soeur prend soin des personnes qu’elle aime, beaucoup plus avec moi (voir trop) et elle sait que ça m’énerve !! Elle est très observatrice, ouverte d’esprit et adore découvrir de nouvelles choses. Solitaire, elle aime avoir ses moments seuls pour se retrouver avec elle-même. Elle est courageuse, combattante et très déterminée, surtout si c’est dans le but de m’embêter !!

Elle n’aime pas faire comme tout le monde et elle a horreur qu’on lui dise ce qu’elle doit faire (vous imaginez quelle galère d’être sa sœur !! Je plaisante !). Une chose est sûre, elle ne voudra jamais d’une vie « normal », elle ne veut pas perdre son temps à faire un truc qu’elle n’aime pas faire, alors qu’elle pourrait vivre ses rêves tout en travaillant de sa passion. Elle croit en l’Humanité et en la bonté des gens, car c’est ensemble que nous pouvons survivre.

Jamais je n’aurais pu faire ce projet toute seule, ni avec personne d’autres qu’avec Amélys, et je pense que vous avez compris pourquoi. Elle fait partie de moi, nous avons les mêmes envies et les mêmes rêves depuis toutes petites. Ces projets, ce sont nos rêves de petites filles qui ont grandi avec nous et je souhaite pouvoir les partager avec elle.

Pour les flemmards qui n’aurons pas lu le pavé du dessus (ce qu’on comprend parfaitement ;)), le but de notre blog sera de rassembler 2 thématiques, le voyage et la spiritualité (développement personnel), tout en faisant l’apologie du bonheur et de la liberté. À la différence de la majorité des blogs, celui-ci est tenu par 2 personnes différentes, ce qui impliquera souvent deux récits et deux perceptions différentes d’une même chose, où deux expériences différentes d’un même événement. Pour nous différencier nous notons au début de chaque article qui en est l’auteur. Beaucoup seront écrit par nous deux. 🙂

 

Vous savez maintenant l’essentiel. Il ne nous reste plus qu’à vous remercier d’avoir pris le temps de lire cette page et nous espérons que la suite du blog ne vous décevra pas ! 😀

 

Amicalement,

Amélys et Ombeline,

Les Deux Sœurs Nomades.

Facebook
Facebook
Instagram
Google+
http://deuxsoeursnomades.com/a-propos-des-deux-soeurs-nomades">
Suivre par Email
RSS
%d blogueurs aiment cette page :