Les Lois de l’Univers – Loi du Consentement et loi du Libre Arbitre4 min read

Les Lois de l’Univers – Loi du Consentement et loi du Libre Arbitre4 min read

This entry is part 4 of 6 in the series Les Lois de l'Univers

 

Écrit par Ombeline. 

 

La loi du Consentement

 

La loi du Consentement nous dit que rien ne peut nous arriver si nous ne donnons pas notre accord. Ce qui veut dire que quoi qu’il vous arrive, vous y avez consentit. Que ce soit consciemment ou inconsciemment. Malheureusement la majorité des gens, ignorant cette loi, donnent tous les jours leur consentement pour des actes contraires aux valeurs morales de l’humanité et aux lois divines.

Celui qui ignore cette loi reste donc prisonnier d’un mécanisme qu’il ne comprend pas. Alors que celui qui en prend connaissance, et qui agit en fonction, se libère.

Comment donne-t-on notre consentement, conscient ou inconscient, dans la vie de tous les jours ?

Comment changer ça ?

 

  • En acceptant passivement d’être manipulé et contrôlé mentalement via les médias, la musique, le cinéma et autres formes de divertissements.

Comment y mettre un terme : prendre conscience de tout ce qu’il se passe, allant à l’encontre de nos propres valeurs.

  • En acceptant d’être dirigé et dominé par les mauvaises personnes.

Comment y mettre un terme : commencer par incarner vous-mêmes le respect de l’équilibre, de l’harmonie et de la liberté de chacun.

  • En acceptant toutes formes de divisions (discrimination, inégalité entre les sexes, frontières, racisme, individualisme, etc..).

Comment y mettre un terme : nous devons nous réunifier, avec nous-même, avec les autres, et avec notre environnement.

  • En ne cessant de se victimiser et de se plaindre.

Comment y mettre un terme : en arrêtant de se plaindre, en prenant nos responsabilités afin d’avoir le moyen d’agir pour changer ce qui ne nous convient pas.

  • En acceptant de se faire manipuler par les religions.

Comment y mettre un terme : comprendre que Dieu n’est pas un être extérieur à nous, mais qu’il est aussi en nous.

  • En acceptant toutes les formes de cruauté, d’abus et de violence qui existent sur Terre.

Comment y mettre un terme : respecter toutes formes de vies existantes sur Terre.

 

Il n’y a que la connaissance et la conscience de ce qu’il se passe réellement autour de nous qui vous permettra de vous libérer. Vous cesserez alors de donner votre consentement, de manière consciente ou inconsciente, à des choses qui au final ne font que détruire la nature même de l’être humain.

 


« Rien ne peut vous atteindre sans votre consentement. »

Nadir El Garrab


« Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s’est établi que par la force ne peut subsister que par la force. »

Denis Diderot


 

La loi du Libre Arbitre

 

La loi du Libre Arbitre indique que tout être sur Terre est libre de ses choix, de ses mouvements, de ses actions. Nul ne peut interférer dans la vie d’autrui.

Chaque personne possède un pouvoir créateur, et a donc pleinement et consciemment la responsabilité de ses choix. Nos intentions, nos pensées, nos paroles et nos actes déterminent alors qui nous sommes.

Chacun est libre de ses actes mais ne peut en contrôler les conséquences. Lorsque nos actes violent les lois universelles, nous créons une charge karmique qui nous limitera dans nos actions futur. Mais si nos actes sont en harmonie avec ces lois divines, alors nous augmenterons naturellement notre pouvoir créateur et pourrons exercer notre libre arbitre.

 

Pour être en accord avec cette loi :

 

  • Je respecte les autres et leurs opinions.
  • J’utilise mon libre arbitre a bon escient et en toute conscience.
  • J’utilise des mots qui vibrent, des mots remplis de sagesse.
  • Je prend toutes mes responsabilités.

 

Chaque personne est libre de faire ce qu’elle désire, en toutes connaissances de ses responsabilités. Chacun est responsable de sa vie et est libre de la mener comme bon lui semble, dans la mesure ou sa liberté ne vient pas perturber celle des autre.


“Non seulement on est responsable de ce qu’on fait, mais également de ce qu’on laisse faire. Celui qui permet qu’on vole à l’autre sa liberté, finit par perdre sa propre liberté. Celui qui permet qu’on prenne à l’autre sa dignité, finit par perdre sa propre dignité.”

Roman Herzog


 

Source des images : pixabay,com

Series Navigation<< Les Lois de l’Univers – Loi de l’ÉquilibreLes Lois de l’Univers – Loi de l’Attraction (ou Loi de Résonance) >>
Partagez nos articles ! 😀

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ! :)

Vous aimez ce blog ? Alors partagez-le ! :D

Facebook
Facebook
Instagram
Google+
http://deuxsoeursnomades.com/les-lois-de-lunivers-loi-du-consentement-et-du-libre-arbitre">
Suivre par Email
RSS
%d blogueurs aiment cette page :