Les Lois de l’Univers – Loi du Karma2 min read

Les Lois de l’Univers – Loi du Karma2 min read

This entry is part 2 of 6 in the series Les Lois de l'Univers

 

Écrit par Amélys.

 

La loi du Karma, ou loi de cause à effet ou de causalité, indique que tout à une répercussion dans l’univers. De cette loi provient la célèbre expression : « on récolte ce que l’on sème ».

Ce qu’il faut comprendre c’est que ce n’est pas une « punition ». La causalité est simplement le lien entre une cause et une conséquence, c’est-à-dire l’effet de cette cause dans l’univers. Tout effet à une cause, et toute cause à une conséquence énergétique.

Rien ne reste jamais « impayé » dans l’univers. La vie nous donne toujours matière à « payer nos dettes ».

 

2 façons de les payer :

 

  • Les subir, se plaindre, rejeter la faute sur les autres.
  • Réagir positivement aux événements. Ne pas considérer la loi du Karma comme négative mais comme une donneuse de leçons qu’il nous appartient de comprendre.

 

Un événement en lui-même est neutre, et nous avons toujours le choix dans notre réaction. On parle alors de transmutation. Que puis-je apprendre de cette expérience ? Quel message l’univers m’adresse-t-il ? Au lieu de m’apitoyer sur mon sort je continue à avancer avec de nouveaux acquis, de nouvelles expérience dans mes bagages.

 

Le Karma représente ainsi la somme des intentions passées, présentes et futures. Et ce même si celles-ci n’ont pas été suivies d’action. L’intention est le plus important. Et cette somme d’intention aura des conséquences énergétiques.

 

En pratique :

 

  • Prendre la responsabilité énergétique de nos actes et cesser de blâmer autrui pour des choses que nous avons-nous-même co-crées.

 

On parle de co-création car les forces de l’univers œuvrent avec nous.

 

2 forces principales coexistent :

 

  • « Les forces du Bien »
  • « Les forces du Mal »

 

À chaque instant, par nos pensées, actes et paroles, nous faisons le choix conscient ou inconscient de la fréquence sur laquelle nous allons opérer. La fréquence “du mal”, ou celle “du bien”.

Par la loi de l’attraction, cette force vers laquelle nous sommes tourné va manifester, par la loi de Cause à Effet, une conséquence énergétique puis physique dans notre réalité ainsi que dans la réalité collective.

Ainsi fonctionne la loi du Karma.


“Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures… tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n’existe par.”

Haruki Murakami, écrivain japonais contemporain.


Series Navigation<< Les Lois de l’Univers – Loi De l’UnLes Lois de l’Univers – Loi de l’Équilibre >>
Partagez nos articles ! 😀

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ! :)

Vous aimez ce blog ? Alors partagez-le ! :D

Facebook
Facebook
Instagram
Google+
http://deuxsoeursnomades.com/lois-de-lunivers-loi-karma">
Suivre par Email
RSS
%d blogueurs aiment cette page :