Osez transformer vos rêves en réalité4 min read

Osez transformer vos rêves en réalité4 min read

Écrit par Amélys.

Ces derniers temps j’ai compris l’importance d’oser se confronter à ses rêves. J’entends par là d’occuper ses journées à se concentrer sur son véritable but et à faire les démarches nécessaires à la réalisation de ses rêves. J’ai donc décidé d’écrire cet article plein de citations inspirantes pour tous ceux qui considèrent que leurs rêves sont trop grands pour être réalisables, et à ceux qui les laissent de côté sans même essayer.


« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts. »

Mike Horn, Explorateur-Aventurier suisse et sud-africain


 

Le don de la vie

 

Je pense que nous sommes d’accord pour affirmer que le merveilleux don de la vie est trop précieux pour être gaspillé. Alors qu’attendez-vous pour lui faire honneur ? Le « bon moment » ? Les opportunités ne se présenteront pas si vous ne fait pas ce qu’il faut.


« Le bonheur n’est pas une chose toute faite ; il découle de tes propres actions. »

Le Dalaï Lama

Source : pixabay.com

Peut-importe l’âge que vous avez, ni le temps qu’il vous reste, mettez-le à profit pour vous épanouir dans la réalisation de vos véritables objectifs. Vous avez une mission à accomplir dans cette vie, allez la chercher au fond de vous, découvrez quels sont vos véritables talents et comment les exploiter.


« L’homme éveillé choisit ses rêves ; celui qui dort les subit. »

Augusta Amiel-Lapeyre, Pensées sauvages


 

Transformez vos rêves en projets de vie

 

Vos rêves vous représentent, ils font partie intégrante de votre personnalité. Partant de là vous posséder inévitablement les talents nécessaires à leur réalisation. Il vous faudra les découvrir et les développer. Prenez le temps d’y réfléchir et reconnaissez votre capacité certaine à accomplir vos objectifs. Puis cesser d’hésiter, ne vous poser plus de questions et faite de vos rêves une réalité. Passer votre temps à faire des choses qui ont du sens pour vous et qui participent à votre épanouissement, car être occupé à faire ce que l’on aime est le seul moyen de s’épanouir, et donc d’être pleinement heureux. Ne vous enfermez pas par facilité ou par peur dans une vie qui ne vous conviendra pas car un jour vous vous retrouverez face à toutes ces choses que vous auriez pu faire et que vous n’avez pas faites.

Souvenez-vous que le plus gros obstacle dans la poursuite du bonheur est vous-même. Tout pendant notre éducation nous avons développé des schémas neuronaux dans le cerveau qui nous font penser d’une certaine manière. Si notre vie ne nous convient pas il faut être capable de remettre en question notre façon de penser afin de pouvoir explorer des chemins encore inconnus.


« Le bonheur ne vient pas à ceux qui l’attendent assis. »

Baden-Powell, fondateur du scoutisme


Commencer par prendre du temps pour vous. Prenez le temps d’identifier vos véritables rêves et demander vous si ceux-ci sont :

  1. Réalisables
  2. Réalistes
  3. Mesurables

Ainsi vous pourrez construire des objectifs concrets et mettre en place les moyens nécessaires à leur réalisation. Soyez honnête avec vous-même et n’ayez pas peur de vos rêves.


« Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n’a pas été assez rêvé. »

Robert Sabatier, Le livre de la déraison souriante


 

Osez tenter l’inconnu

 

Trop de gens mettent leurs rêves de côtés à force d’entendre de la part d’autres personnes qu’ils seront impossibles à réaliser, qu’ils représentent un trop gros risque ou encore qu’ils ne les mèneront nulle part. Mais le problème est que bien souvent ces mêmes personnes ne croyaient pas elles-mêmes en leurs rêves. Mais je vous demande : si vous ne croyiez pas vous-même en vos rêves, qui y croira pour vous ? Avant toute chose il est important de se faire confiance et de croire en ses désirs, de ne pas vivre la vie que l’on attend de nous mais celle que l’on veut vraiment vivre. Ensuite devenez le créateur de votre vie, et surtout PERSERVER, ne reculer devant rien lorsqu’il s’agit de votre bien être.


« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. »

Paulo Coelho, romancier et interprète brésilien 


« La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui. »

Franklin Delano Roosevelt


Devenez l’auteur du livre de VOTRE vie !

 

À présent dites-nous, avez-vous déjà concrétisé un ou plusieurs rêves ? Quel en a été l’impact sur votre vie ? 🙂 

Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous ! 

Partagez nos articles ! 😀

One Reply to “Osez transformer vos rêves en réalité4 min read

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ! :)

Vous aimez ce blog ? Alors partagez-le ! :D

Facebook
Facebook
Instagram
Google+
http://deuxsoeursnomades.com/osez-transformer-vos-reves-en-realite">
Suivre par Email
RSS
%d blogueurs aiment cette page :