Top 10 Des Choses À Voir En Andalousie6 min read

Top 10 Des Choses À Voir En Andalousie6 min read

Voici une sélection des merveilles que nous avons pu voir ou visiter lors de notre voyage en Andalousie.

 

1 – Les paysages d’Andalousie

 

Les paysages d’Andalousie méritaient largement de figurer en tête de ce top 10. Que ce soit les collines parsemées de champs colorés, les plages sauvages du sud où encore les montagnes gigantesques, chaque trajet effectué d’une ville à l’autre impose de nouveaux paysages à admirer. Nous souhaiterions d’ailleurs rappeler ici l’importance de prendre son temps et de voyager en stop, où en tout cas en voiture. Si nous avions pris le train nous n’aurions pas eu le temps d’admirer autant la vue qu’en voiture. Nous n’aurions pas pu non plus décider de nous arrêter camper dans les champs pour en profiter d’autant plus. Et l’avion on ne vous en parle même pas… arriver d’un point à un autre sans savoir comment c’est un peu dommage tout de même.

Champs d’Andalousie
Source : pixabay.com

 

2 – La Cathédrale de Séville

 

La Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville compte parmi les plus grandes du monde. De style gothique elle fut construite entre 1402 et le XVIe siècle. Elle possède un clocher, la Giralda, ancien minaret d’une grande mosquée. La visites est payante.

Cathédrale de Séville
Source : pixabay.com

 

3 – La Place d’Espagne (Séville)

 

Il a fallu 1000 hommes pour construire cette gigantesque et magnifique place. Elle est conçue par l’architecte Aníbal González pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Ce fut la construction la plus coûteuse de l’expo. Elle est constituée d’un palais de 80 mètres de hauteur, fait de brique, de marbre et de céramique peinte, et d’une grande place représentant l’Espagne accueillant à bras ouverts ses anciennes colonies.

La Place d’Espagne, Séville
Source : pixabay.com

 

4 – Le Barrio de Santa Cruz à Séville

Barrio de Santa Cruz, Séville
Source : pixabay.com

 

Le quartier de Santa Cruz, centre historique de Séville, trouve ses origines au Moyen-Âge, c’est un des quartiers les plus emblématiques de la ville avec Triana. Les sévillans l’appellent également « el casco antiguo ». Il vaut la peine de s’y perdre une après-midi entière et de profiter de ses étroites ruelles et de ses places ombragées.

 

5 – Le village de Notre-Dame del Rocio (Huelva)

 

Un village perdu en plein dans l’Andalousie, à l’est de Huelva et à 64 km de Séville. Il est situé à côté d’une région sauvage, le parc Doñano. C’est un village atypique, de style western avec ses petites maisons collées les unes aux autres et ses rues en terre battue. Là-bas a lieu le Pèlerinage del Rocio, le plus important d’Espagne auquel participent des gens du monde entier.

 

6 – Le Sacromonte à Grenade

 

Il s’agit de l’ancien quartier de la communauté gitane dont les habitations sont des grottes creusées dans la colline. Sur l’extension de la colline de l’Albaycín, à quelques minutes du centre-ville il y règne une atmosphère beaucoup plus rurale, comme une sorte de petit village. Le début de la construction des grottes est inconnu mais on la situe au XVIe siècle après l’expulsion des juifs et des musulmans.

Le Sacromonte est une merveille inattendue de notre voyage  en Andalousie. Vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus sur la vie des habitants des grottes.

 

7 – L’Alhambra et le Généralife (Grenade)

 

Située sur la colline rouge à 700 mètres d’altitudes, l’Alhambra domine Grenade. Elle est le reflet de l’art islamique en Occident et le résultat de 3 siècles de construction qui commença au IXe siècle avec une simple Alcazaba, résidence d’un chef militaire. Puis Muhammad ben Nasr et ses successeurs y ajoutent petit à petit des palais, des résidences, des bains, des mosquées, des écoles etc… L’Alhambra devient une véritable ville princière capable d’abriter une large population aristocratique.

 

Infos pratiques :

  • Accès: le moyen le plus court d’y accéder est depuis la Plaza Nueva par la Cuesta de Gomérez.
  • Tarif: général = 14 euros, gratuit pour les moins de 12 ans, de 12 à 15 ans = 8 euros.

 

Conseil : Réserver au moins 2 ou 3 semaines à l’avance ! Par téléphone ou sur internet.

(Nous avions réservé 2 semaines à l’avance et il ne restait déjà plus de place pour le Palais Nasride, une des plus belles choses à voir à l’Alhambra…)

Retrouvez sur cet article d’autres conseils et astuces au sujet de l’Andalousie !

Le Généralife, Grenade
Source : pixabay.com
Détails de l’Alhambra, Grenade
Source : pixabay.com

8 – La Cathédrale de Málaga

 

La Cathédrale de l’Incarnation de Málaga fut construite entre 1528 et 1782 et constitue un monument majeur de la Renaissance. Elle est située à l’intérieur des anciennes fortifications andalousis et jointe à l’Alcazaba, palais et forteresse du XIe siècle, et au château de Gibralfaro du XIVe siècle. C’est un des plus beaux bâtiment d’Andalousie.

 

9 . Le centre historique de Cordoue

 

Il s’agit de l’un des centres historiques les plus grands d’Europe qui conserve de nombreux vestiges de l’époque romaine, arabe et chrétienne. Tout comme à Séville vous pourrez vous promener dans ses petites ruelles, admirer les maisons blanches datant du Moyen-Âge, et vous reposez sur les bancs d’une des nombreuses petites places. Le centre historique de Cordoue est également connu pour ses nombreux patios que l’on aperçoit à travers les portails en fer forgé.

 

10 – La Grande Mosquée de Cordoue

 

Grande Mosquée de Cordoue
Source : pixabay.com

Avec l’Alhambra, la Grande Mosquée de Cordoue est considérée comme le monument le plus important de toute l’architecture andalouse. Elle a subi de nombreux changements au fil des siècles. D’abord temple romain, puis église, puis mosquée, et enfin cathédrale, elle porte aujourd’hui le nom de Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. Sa visite est particulièrement intéressante car il est rare de voir un lieu de culte portant à ce point les traces de religions différentes.

 

Intérieur de la Grande Mosquée
Source : pixabay.com

Infos pratiques :

  • Tarif: général = 8 euros, de 10 à 14 ans = 4 euros, gratuit pour les moins de 10 ans.
  • La visite est gratuite de 8h30 à 9h20, du lundi au samedi.

 

 

Et vous avez-vous eu la chance de voyager en Andalousie ? Quels sont les endroits qui vous ont le plus étonnés ? Ceux qui vous ont émerveillé ? Et ceux qui vous ont déçu ?

Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Source image d’en-tête : pixabay.com

Partagez nos articles ! 😀

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ! :)

Vous aimez ce blog ? Alors partagez-le ! :D

Facebook
Facebook
Instagram
Google+
http://deuxsoeursnomades.com/top-10-choses-a-voir-andalousie">
Suivre par Email
RSS
%d blogueurs aiment cette page :